Accueil > Blog > Petits Travaux d'aménagement > Comment régler les portes des placards ?
Une porte de placard qui a du jeu, c'est agaçant, inesthétique et cela peut vite devenir pénible, lorsque la porte se déboîte ! Comment y remédier, OK Service a la solution.
C'est par un réglage de la charnière que vous pouvez déterminer le positionnement d'une porte de placard. La charnière comporte en général cinq vis, trois sur la partie horizontale, deux sur la partie verticale.
Ces vis vous permettent d'effectuer trois types de réglages. Tout d'abord, la hauteur se règle en dévissant les vis de la partie verticale pour débloquer la porte et en revissant une fois le bon réglage trouvé. Le réglage horizontal s'effectue grâce à la vis 1, qui est la plus proche de la porte et permet de régler l'alignement de cette dernière avec le plan horizontal. En vissant, la porte descend, et en dévissant elle remonte.
Enfin, la profondeur se règle avec la vis 2, celle qui est le plus éloignée de la porte, pour que la porte soit bien plaquée contre le meuble. En vissant la porte se rapproche du meuble, en dévissant elle s'en éloigne. Et voilà !
Après quelques ajustements, votre porte est parfaitement alignée. C'est là qu'entre en jeu la fameuse 5ème vis, qui se trouve au centre de la charnière. Il s'agit en fait d'une vis de blocage, qui permet comme son nom l'indique de bloquer les réglages que vous venez d'effectuer, empêchant ainsi l'utilisation normale de la porte de la dérégler à nouveau.
Et pour tous vos besoins de petits travaux de bricolage, n'hésitez pas à faire appel à notre assistance bricolage en appelant le 0820 222 333 (0,09 EUR /min) ou en vous rendant directement sur la page de l'assistance bricolage.
Une question ?
Nous sommes à votre écoute !
04 91 50 50 50