Accueil > Blog > Informatique et domotique > Sécurisez votre réseau wifi
Pour empêcher toute personne d´utiliser votre réseau sans fil, les connexions wifi doivent être cryptées via des protocoles notamment WPA ou WPA2. Pour se connecter à votre réseau, les terminaux et ordinateurs devront être en possession de la clé de sécurité. Il est indispensable de ne communiquer cette clé qu´aux personnes de confiance. Il est indispensable de ne pas choisir une clé de sécurisé trop simpliste (comme « 12346789 », « AZERTYU », et « motdepasse »). Un bon mot de passe doit faire plus de 8 caractères. Evitez tout mot qui peut se trouver dans un dictionnaire et préférez le mélange de chiffres et de lettres.
Le SSID (Service Set IDentifier) est le nom d´un réseau sans fil. Il est possible de ne pas le diffuser, ainsi les personnes cherchant des réseaux sur lesquels se connecter ne pourront donc pas voir que le vôtre est disponible. Pour cela, il suffit généralement d´activer une fonctionnalité propre à votre box, nommée le plus souvent « non-diffusion du SSID ».
Une adresse MAC (Media Access Control) permet d´identifier matériellement un ordinateur grâce à sa carte réseau. Cette adresse est unique et définie par le fabriquant de la carte. En activant le filtrage des adresses MAC de vos appareils sur votre réseau, seuls ces périphériques seront autorisés à se connecter à votre réseau sans fil. Vous ne savez pas si votre wifi est assez sécurisé ou vous souhaitez plus d´information sur ce domaine ? Pas de problème ! Nos techniciens pourront s´en assurer lors d´une intervention à votre domicile.
Une question ?
Nous sommes à votre écoute !
04 91 50 50 50