Accueil > Blog > Informatique et domotique > Interview d'Aurore C., agent multiservice chez OK Service
Quel est votre métier et pourquoi l’avez-vous choisi ?
Je suis agent multiservice chez OK Service, ce métier englobe plusieurs domaines comme l’installation d’alarmes et de téléassistance, le dépannage informatique, et domotique… Ce qui m’a attiré, c’est la liberté de gérer mon emploi du temps comme je l’entends. Je peux, par exemple, déposer mes enfants à l’école le matin et les rechercher le soir, ce qui est très pratique pour gérer ma vie de famille. J’aime beaucoup le relationnel et de ce fait, j’apprécie le contact avec mes clients et la proximité que j’ai avec eux.
Vous exercez un
métier que l’on pense souvent réservé aux hommes : remarquez-vous une
différence de traitement ?
Effectivement,
nous ne sommes que 2 femmes sur plus de 80 techniciens. Je n’ai pas observé de différence de traitement particulière, en revanche,
mes collègues comme mes clients ont été surpris de voir une femme exercer un
métier qui reste, il est vrai, masculin.
Quel est votre
atout pour ce poste en tant que femme ?
Le
fait d’être une femme est un atout, tout particulièrement lorsque j’installe des
alarmes de téléassistance. En effet, on retrouve ce dispositif chez beaucoup de
personnes âgées, et elles sont souvent vulnérables. Ce côté « douceur féminine »
et compassionnel les rassure. Il peut effectivement être très intimidant de
faire face à un homme, d’autant plus lorsque l’on est fragile (émotionnellement
et/ou physiquement).
Comment réagissent
vos clients la première fois qu’ils vous voient ?
La première fois qu’ils m’ont vue, mes clients ont tous eu la même réaction de surprise : « Ah tiens, c’est une femme ! ». Mais c’est loin d’être un problème ! J’ai toujours eu un très bon ressenti avec eux, et j’ai toujours été bien accueillie. Généralement, à la fin de l’intervention, ils sont contents de voir que les choses avancent, et que le travail n’est pas moins bien effectué que si c’était un homme qui l’avait fait. Certains se sentent même plus à l’aise : je pense surtout aux femmes. En effet, voir une autre femme les dépanner ou installer des équipements crée un certain rapprochement. Les retours de mes clients sont extrêmement positifs lorsque je me présente chez eux.
Une question ?
Nous sommes à votre écoute !
04 91 50 50 50