Interventions 6j/7 de 8h à 20h
Logo OK Service
icone compte

Accueil > Blog > Informatique et domotique > Interview d'Aurore C., agent multiservice chez OK Service

Interview d'Aurore C., agent multiservice chez OK Service

Interview d'Aurore C., agent multiservice chez OK Service

07 Mar. 2023
Interview d'Aurore C., agent multiservice chez OK Service

Interview d'Aurore C., agent multiservice chez OK Service

07 Mar. 2023

Quel est votre métier et pourquoi l’avez-vous choisi ?

Je suis agent multiservice chez OK Service, ce métier englobe plusieurs domaines comme l’installation d’alarmes et de téléassistance, le dépannage informatique, et domotique… Ce qui m’a attiré, c’est la liberté de gérer mon emploi du temps comme je l’entends. Je peux, par exemple, déposer mes enfants à l’école le matin et les rechercher le soir, ce qui est très pratique pour gérer ma vie de famille. J’aime beaucoup le relationnel et de ce fait, j’apprécie le contact avec mes clients et la proximité que j’ai avec eux.

 

Vous exercez un métier que l’on pense souvent réservé aux hommes : remarquez-vous une différence de traitement ?

Effectivement, nous ne sommes que 2 femmes sur plus de 80 techniciens. Je n’ai pas observé de différence de traitement particulière, en revanche, mes collègues comme mes clients ont été surpris de voir une femme exercer un métier qui reste, il est vrai, masculin.

 

Quel est votre atout pour ce poste en tant que femme ?

Le fait d’être une femme est un atout, tout particulièrement lorsque j’installe des alarmes de téléassistance. En effet, on retrouve ce dispositif chez beaucoup de personnes âgées, et elles sont souvent vulnérables. Ce côté « douceur féminine » et compassionnel les rassure. Il peut effectivement être très intimidant de faire face à un homme, d’autant plus lorsque l’on est fragile (émotionnellement et/ou physiquement).

 

Comment réagissent vos clients la première fois qu’ils vous voient ?

La première fois qu’ils m’ont vue, mes clients ont tous eu la même réaction de surprise : « Ah tiens, c’est une femme ! ». Mais c’est loin d’être un problème ! J’ai toujours eu un très bon ressenti avec eux, et j’ai toujours été bien accueillie. Généralement, à la fin de l’intervention, ils sont contents de voir que les choses avancent, et que le travail n’est pas moins bien effectué que si c’était un homme qui l’avait fait. Certains se sentent même plus à l’aise : je pense surtout aux femmes. En effet, voir une autre femme les dépanner ou installer des équipements crée un certain rapprochement. Les retours de mes clients sont extrêmement positifs lorsque je me présente chez eux.



Toujours plus d'infos ?

Rejoignez-nous sur Facebook

Une question ?

Nous sommes à votre écoute !

Numéro Okservice

04 91 50 50 50

© 2024 OK SERVICE | Tous droits réservés | Mentions légales